jeudi 27 septembre 2012

bienvenu a Koh Chang, relax, beach et salade de papaye

Apres un depart tot de Bangkok,  j ai decidé d'aller visiter une ile nommée koh samet et qui est située au sud de la thailande. j ai donc pris un bus et un boat. apres avoir fait un rapide tour de l'le et une baignade j'avais deja envie de repartir ( et de la culpabilité, je devrais etre contente d etre dans une ile avec une verdure verdoyante, une eau super chaude et translucide et pourtant).
 au final cette ile ne s'est pas revelée aussi enchenteresse que je l'avais entendu dire par les thai eux meme ( enfn ceux de bangkok), Dans certains bars, ils proposent même des seances de gaz hilarants.  c'est peu etre mieux de changer d'ile . j'ai fait ce jour la 13722 pas et je ne vous dit pas combien dans une eau a 29°C voir peu etre plus tellement qu'elle etait trop trop bonne !

Le lendemain je suis reparti et j'ai pris a nouveau le boat, le bus, le taxi, le boat pour koh chang et la...... de suite j ai su que j'etais sur la bonne ile. une ile a touristes peu etre mais charmante avec assez d'espace, et des petites montagnes qui culminent au plus au point a 744m pour le salak phet ( ouf, ca me manquait , ca me rappel la maison !!) j ai un petit bengalow avec un hamac et tout se passe bien. oh top!







 

lundi 24 septembre 2012

pourquoi ce n'est pas simple.

petit truc qui peut etre utile. lors d'une discussion avec un anglais dans un restau de bangkok, nous parilons de certaines de nos mesavantures, il me raconta qu un jour sa carte ne fonctionnait pas dans les distribueurs automatiques et blablabla... je ne sais pas pourquoi mais je sentais que cela pouvait egalement m'arriver. alors qu'est ce que je fis.... j 'essaya donc ma carte visa dans un de ces distributeurs et.... impossible de retirer du liquide, je refis l'operation dans plusieurs guichets et meme resultats. je n avais pas encore utilisé ma carte et jusqu a present il me restait encore quelques bath. apres avoir foncé chez HSCB, et oui celui de bangkok, je demande au guichet pourquoi je ne peux retirer. en fait , des filtres sont mis automatiquement si la carte est utilisée dans des endroits ou il y a un risque accru de fraude. pourtant j'avais prevenu 4jours avant ma banque de mon voyage. ce sont des petits trucs, mais ca peut retarder bcp de choses, voir meme vous compliquer la vie. enfin, j espere que demain elle refonctionnera ! a voir. je risque de vous appeler pour m'envoyer de fonds par western union !!! :)

demain je quitte Bangkok pour le sud, les plages. je me rapproche de la frontiere cambodgienne. alors je ne sais pas si j aurai internet mais en attendant j embrasse tout le monde. ( et noreille , on s appel quand sur skype, tu m envois une invit deja  ? )
 

dimanche 23 septembre 2012

They made my day ....

alors au programme d'hier, nous avons fait un green curry au poulet, du sticky rice a la mangue, des crevettes frits a la sauce de tamarin, des springs rolls, et une salade de poulet. apres ça plus faim.....
Dans le groupe il y avait un couple de francais avec qui j'ai sympathisé et comme le monde est petit, viennent de temps a autre a annecy acheter de l huile d'olive dans la boutique. j'ai passé une super soirée en leur compagnie et je les en remercie d'avoir pu partager leur temps avec moi. c'etait comme etre un peu avec la famille ou des amis de long-date.
ah, j'oubliais , hier en regardant mes sms, j ai appris que le petit timeo est né ce 21 septembre. encore un gros plus à ma journée d'hier. "tata carO" te cuisineras des phad thai, mon petit timéo,ça te donnera du peps pour tes entrainement de vélo avec papa et maman !

Photo1: amande et vincent je vous les envoie ces champignons ?
photo4: canard thai a emporter :)




Aujourd'hui la temperature a été de 45 degrées, definitivement trop pour moi ( pour ma soeur je suis sur que c'est l'idéal ) . Quand on sort d'un magasin ou il y a la clim ou du train aerien, on a vraiment l'impression d'etre un petit roti que l'on place au four. apres avoir failli m'évanouir plusieurs fois dans le marché entre les choux, les aubergines ou les papayes j ai reussi a tenir jusqu a un seven to eleven ( sorte de petits depaneurs, ou de mini epicier ) qui a l'avantage d'avoir la clim et de presenter des produits surgeler. je tente de rester un moment et essaie meme de mettre la tete dans le congelateur a glace! et de m'eterniser sur le choix de ma boisson fraiche. dur dur les vacances ;)
en fin de journée, j ai essayer de faire une tarte au citron a l'ecole de cuisine, cela a été un echec. ils n'ont pas de four ( ils ont un four a micro onde), pas de lait de vache ( seulement du concentré brun), pas de farine de blé (mais plutot farine de riz), pas de plat a tarte ( seuement des petites coupelles en terre). meme en faisant preuve d'ingenuosité ca ne donne pas le resultat que certains connaissent.

voila, meme si la santé n'est pas au rendez-vous et que je bois 3 litres de coca cola pour me rehydrater, j'ai la chance de faire de belles rencontres, de vivre ce que j avais envie d'apprendre la cuisine thaï.
journée a 14 000 pas ! ( Calcul fait par un bidule que je porte tout les jours avec moi. en comparaison aux deux journées passées a l'aeroport, ces jours la j avais seulement marché 3000 pas la journée)

pour Candice qui va voyager tout bientot, voici l'adresse de l'ecole de cuisine :Somphong thai cooking school, 31/11 Silom soi 13.  call: 084-7798066  www.originalthaicookingschool.com

la grosses et enorme biz à tous.
 

jeudi 20 septembre 2012

les blattes et la cuisine thaï

c'est bon j ai vu une blatte thaï enfin meme plusieurs... et bien je peux vous dire "meme pas peur". pourquoi ? parceque compte tenu de la taille de l'insect, on peut la considerer comme animal de companie. et d'ailleurs c 'est ce que je vais faire assez souvent, co-habiter voir dormir avec l'une d'elle. cette nuit, ma blatte de companie s'appelle Monchi.

sinon aujourd hui; cours de cuisine grande classe avec Koy. c'etait trop genial.....et trop trop bon. on a preparer 5 plats. Que l'on a du manger. j'ai pensé fort a vous :)
Pour eviter d'avoir des nausée en allant a mon cours de cuisine, je me suis fait amener par taxi. car les odeur de refoulement d'eau, de fritures, et de poisson le matin, cela me retourne l'estomac. en effet, les thaï aiment manger sur le pouce et partout dans les rues se trouvent des marchant ambulants de snacking, de çi et de ça.
c'est sportif la cuisine thaï, surtout le curry, faut piler, piler, piler.... et je suis super concentrée , je m'entraine pour les" baguettes d'or" :) alors au programme nous avons appris : papaya salad, seet and sour vegetable, chuu cee curry with prawns, fried noodle thai style, bananas in coconut milk. de quoi saliver.
je resigne pour demain .....




 

mercredi 19 septembre 2012

Vue de Bangkok depuis un des gratte ciel du quartier de Thong la



 
cela peut paraitre paradoxal pour une parapentiste mais j ai eu tout la nuit des vertiges. je prefere dormir dans des petits bengalow :p 

mardi 18 septembre 2012

Bonjour a tous, j'ai trouvé mon endroit pour prendre mes cours de cuisine. DES demain je vais aux fourneaux, ou aux wok je devrais dire.
Voici la vie de l'appartement ou je suis genereusement logée pour 2 jours. Vue magnifique Et de nuit encore plus saisissant. A la prochaine Et la bizz

Au fait voici le flight trip de ses 10 mois.

Si il y en a certain avec qui les dates coïnciderait ça serait cool de se voir. N'est ce pas Olive, alex et Malika, ou le Chiabaut ...

Premier jour à Bangkok.

Me voilà arrivée et je suis en mode relax et recherche d'infos sur des cours de cuisine. Et par chance, Des que j arrive je trouve un endroit ou l on peut se connecter en wifi pour Free pour 1h. Alors J en profite pour envoyer un petit message aux parents. Si vous lisez ce petit mot, ne croyez pas qu a chaque fois ça sera pareil !!!
Il fait chaud dehors et je suis bien contente d être dans le taxi-meter avec la clim ou J ai appris mes 4 premiers mots de thaï avec le chauffeur de taxi : bonjour, merci, au revoir et trafic jam!
J ai mes infos cuisine et demain je vais voir sur le terrain les écoles, hôtel et une université de cuisine pour faire mon choix. Yumi !!!

lundi 17 septembre 2012

Devinette ....

Ça y est... Le sac a dos est bouclé et je lance un jeu : si vous trouvez le poids a 100g près du sac a dos, vous gagner un cadeau surprise ou un repas thaï ou vietnamien.
C est parti !

dimanche 16 septembre 2012

Demain il ne faut pas que j'oublie mon pass-navigo!

Après avoir fait et refait mon sac, je le trouve toujours trop rempli. Et pourtant tout me parait indispensable. Demain je le pèse sans le chat of course:)
Bon sinon la tension monte et j suis sur j ai oublié beaucoup de choses ou pas eu le temps de tout faire et puis de toute façon il n y a plus rien qui rentre dans le sac même pas une petite bouteille de genépi pour me détendre.
Au fait... je ne sais pas si d'autres on suivit a la lettre les précautions du service d'infectiologie, mais j ai mis mes vêtements a tremper dans un produit spécial anti-moustique ... Et bien je peux vous dire que je ne vais pas me faire des amis dans l avion. Au final, l'odeur de reblochon dans les valises c est "queuetchi" par rapport a ce produit.
Merci a tous les amis pour leur coups de fil et petits messages de soutien. Je ne pars que 10 mois et ce n'est pas la fin du monde mais pour moi c'est quand même une petite étape importante et ça me réconforte de vous avoir dans mon cœur.

samedi 1 septembre 2012

Paris, j'adore !

pourquoi :
revoir des amis et qu'on y fais des enterrements de vie de jeune fille.
rdv samedi au parc de st quentin en yvelines pour l'enterrement de vie de jeune fille de Liouba.
un picnik preparé par Liouba, une petite course d'orientation, un laser quest, des jeux de questions tres surprenant du genre " les jeux nathan, des jeux intelligent", une super creperie à montparnasse, une sortie dance au bar tout proche. que du bon !!!